Quatre-vingt-huit nouveaux commerçants du centre-ville ont été accueillis en mairie.
A l’invitation de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de Valentine Wolber, adjointe déléguée à la redynamisation du centre-ville, quatre-vingt-huit commerçants, artisans et enseignes nouvellement installés en centre-ville ont été reçus en mairie. « Ces installations témoignent de la mobilisation de la Ville, très attentive à la dynamique de son centre-ville, qui met en œuvre différentes actions pour stimuler la vitalité du tissu commercial et l’installation de nouvelles boutiques », se réjouit la ville de Nîmes qui entend « enrayer le phénomène de désertification du centre-ville ».
Les quatre-vingt-huit nouveaux commerces se composent de quatorze reprises, sept déménagements et soixante-sept installations.
Les ouvertures marquantes de commerces en franchises cette année 2024 :
- L’atelier d’Amaya
- La Cure Gourmande
- Le Petit Lunetier
- Planet Indigo
- You&Eye
- Le Roy René (reprise par la maison mère)
- Balme
Les nouveaux commerces indépendants et multi-marques :
- Mademoiselle Jeanne (vêtements femme)
- Maison Confettis (secteur enfance, avec de nouveaux services qui n’étaient pas présents à Nîmes)
- Storia (boutique haut de gamme homme)
- Aqualogia (pressing écologique en centre-ville)
- by Karlota (maison et décoration, aussi présente à Caveirac, qui a fait le choix de fermer en Ville Active pour s’implanter en centre-ville)
- Manga Shoten (librairie de référence pour les mangas, qui vient compléter une offre entièrement renouvelée rue des Marchands)
- Mademoiselle Lia (boutique décoration et parfurmerie – fragrances Molinard)
- Marius (restauration)
- Maison Hélios (artisanat) – rue des Broquiers
« Le bilan est donc très positif avec un taux de vacance du centre-ville qui tombe à 10%, en dessous de la moyenne nationale. Cette vacance commerciale repart nationalement à la hausse depuis deux ans, sauf à Nîmes où elle est en baisse constante depuis 4 ans (14,2% de vacance en 2020) », conclut la Ville de Nîmes.