Nîmes : que faire ce week-end en marge de la Feria de Pentecôte ?

Les 7 et 8 juin 2025, Nîmes s’anime avec la Feria de Pentecôte. En parallèle, la ville propose plusieurs rendez-vous culturels.
© DR/ Photo d’illustration.

Les 7 et 8 juin 2025, Nîmes s’anime au rythme de la Feria de Pentecôte, événement incontournable où se mêlent culture taurine, ambiance populaire et patrimoine vivant. Dans un décor de pierre et d’histoire, la ville offre une parenthèse vibrante entre festivités et rendez-vous culturels.

Expositions et rencontres du week-end

En parallèle de la feria, la Ville propose un temps de pause plus calme et inspirant :

  • L’exposition « jardin de pierres, pierres de jardins » est visible du 6 au 11 juin au Grand Auditorium. Cette rencontre interroge les liens entre paysage, architecture et végétal, à travers le prisme des jardins méditerranéens. Un moment de réflexion et de beauté, idéal pour s’extraire un instant de l’effervescence.
  • A titre exceptionnel, la bibliothèque du Carré d’Art déplace ses rayons de livres au coeur des jardins. « La bibliothèque verte » se tiendra aux Jardins de la Fontaine, du 6 juin au 15 juin prochain, tous les week-end.
  • « Mano a Mano » de Alexandre Astier et Grégoire Fabvre est une exposition à deux voix. Entre croquis, textes et installations, l’exposition dialogue entre théâtre, bande dessinée et création graphique. Une visite des plus ludiques pour les amateurs d’univers hybrides.
  • Vendredis de l’Agglo, saison 2024-2025 est un week-end qui marque les premiers rendez-vous de la nouvelle saison culturelle intercommunale, avec des spectacles tout public, en plein air ou en salle, mêlant humour, musique, théâtre et marionnettes. Une sortie parfaite pour les familles ou les curieux de passage. Pour en savoir plus cliquez ici.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR