Nîmes : quand le candidat Julien Plantier s’inspire de Robert Ménard

Robert Ménard souffle-t-il à l'oreille du candidat aux municipales à Nîmes, Julien Plantier ?
© DR. Julien Plantier saluant Robert Ménard. .

A la pêche aux idées… Jusqu’à voguer auprès du très médiatique, coutumier des coups d’éclat, maire de Béziers : Robert Ménard. Mercredi 29 octobre dernier, le candidat aux municipales de 2026, Julien Plantier (Nimes venir), ancien premier adjoint du maire, Jean-Paul Fournier, s’est rendu en terre biterroise. Objectif affiché ? Rencontrer la nouvelle brigade municipale mise en place pour lutter contre le trafic de drogue.

Julien Plantier à Béziers, aux côtés de la police municipale. Photo : DR

« Je salue le maire de Béziers »

« J’ai pu échanger avec les équipes; Christian Sarkis, élu en charge de la sécurité et Fabrice Cantele, Directeur de la Police Municipale, afin d’observer leur travail de terrain et constater leur impact réel sur le quotidien des Biterrois. Je salue le maire de Béziers pour cette initiative forte, preuve que la volonté politique peut véritablement changer la vie des citoyens », commente élogieux Julien Plantier.

« Si je suis élu maire de Nîmes »

À Nîmes, tristement connu pour ses règlements de comptes sanglants liés aux stupéfiants, en quartiers populaires, ce dernier dit en faire le cœur de son engagement : « Chaque Nîmois doit pouvoir se sentir en sécurité partout, tout le temps. Je refuse de laisser nos quartiers, nos rues ou nos enfants exposés aux ravages du trafic de drogue. Pour y parvenir, je veux agir efficacement et m’inspirer de ce qui fonctionne ailleurs et mettre en place des mesures adaptées à notre ville ».

« Le maire doit faire preuve de courage et de responsabilité »

Est-ce à penser que la politique menée par la municipalité souffre d’un manque de volontarisme ? «Aujourd’hui, nous avons besoin d’autorité. Il faut rétablir un cadre, et le maire doit incarner cette autorité. Le maire doit faire preuve de courage et de responsabilité. Si je suis élu maire de Nîmes, je mettrai tout en œuvre pour que Nîmes soit une ville où la sécurité sera une réalité quotidienne pour tous. Si je suis élu maire de Nîmes, je serai un maire protecteur pour tous les Nîmois », tacle Julien Plantier qui prévoit de visiter d’autres villes. Une question nous brûle les lèvres : s’inspirera-t-il également à l’avenir de la crèche de Noël biterroise dans l’enceinte de la mairie, ou de la célébration de la fête juive Hanouka dans le même lieu ?

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR