Nîmes : mort d’un garçon de 8 ans fauché par un automobiliste, ce que l’on sait

Mort d'un garçon sur le chemin de l'école Paul Langevin à Nîmes, les dernières informations.
© Photo d’illustration – police.

Un petit garçon de 8 ans a été mortellement percuté, mardi 17 février, alors qu’il traversait un passage piéton sur le chemin de son école Paul Langevin à Nîmes (Gard). Il était 8h20, dans le quartier de Pissevin, lorsqu’un conducteur roulant à très vive allure l’a renversé, à proximité d’un arrêt de tram. Malgré l’intervention des secours, l’enfant est décédé après son transfert au CHU de Nîmes, mardi matin.

Le conducteur présumé a 17 ans, il conduisait sans permis

Le conducteur a pris la fuite immédiatement après après avoir renversé l’enfant, puis a abandonné la voiture un peu plus loin. Il s’agissait d’un véhicule de location que cinq personnes ont tenté de venir récupérer mais à ce moment-là, la police était déjà sur place. Le véhicule a été retrouvé peu après les faits. Six personnes ont été interpellées et places en garde vue, indique la procureure de la république, Cécile Gensac, mardi.

« Elle s’est déportée sur la partie gauche de la chaussée qui était la voie venant en contresens »

Le conducteur présumé a 17 ans. Il conduisait sans permis et est connu des services de police et de la justice pour des affaires de stupéfiants. La procureure de Nîmes précise néanmoins qu’aucun des interpellés n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants ce matin là. En revanche, la trajectoire de la voiture ainsi que la vitesse laissent sous-entendre une conduite dangereuse.

Connu des services de police et de la justice pour des affaires de stupéfiants

Selon la procureure, le chauffard venait de griller un feu rouge. Le véhicule doublait par la gauche. « La voiture s’est déportée sur la partie gauche de la chaussée qui était la voie venant en contresens », a précisé cette dernière, évoquant « un véhicule qui appartient à une société qui fait de la location, mais véhicule qui a à plusieurs reprises été sous-loué ». C’est ce qui explique que les interpellés aient pu louer cette voiture alors que cinq d’entre eux sont mineurs. Une cellule psychologique est mise en place à l’école. Une enquête de flagrance du chef « d’homicide routier aggravé par la conduite dangereuse et délit de fuite », est ouverte, une infraction faisant encourir une peine d’emprisonnement de 10 ans. 



Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR