Vendredi 18 avril dernier, Nîmes Métropole a inauguré sa Maison de l’Habitat France Rénov’. Il s’agit d’un guichet pour les projets de rénovation au service des propriétaires du territoire, quels que soient leurs revenus.
Quelles missions ?
Située au sein même de l’hôtel communautaire, cette nouvelle structure a pour objectif de simplifier l’accès à l’information, aux aides financières et à l’accompagnement technique pour tous les projets de rénovation de logement.

Un accompagnement gratuit
La Maison de l’Habitat France Rénov’ de Nîmes Métropole accompagne différents projets : rénovation énergétique, réhabilitation lourde et mise en accessibilité des logements pour les personnes en perte d’autonomie.
Conseil juridique, étude financière, dispositif d’aide…
Aidée par plusieurs partenaires (ADIL du Gard, CPIE du Gard, ANAH, Urbanis…), la Maison de l’Habitat propose un accompagnement gratuit et personnalisé : conseils juridiques, études financières, expertise technique, mise en relation avec des professionnels et artisans, et orientation vers les dispositifs d’aides les plus adaptés au type de projet.
Ainsi, Nîmes Métropole cherche à massifier la rénovation des logements, améliorer la qualité de vie des habitants et soutenir l’économie locale, en facilitant la coordination entre les propriétaires, les professionnels du bâtiment et les institutions.
Prendre contact :
Les permanences physiques sont assurées du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (sauf mardi et vendredi après-midi, uniquement sur rendez-vous). De plus, vous pourrez prendre contact à l’aide de ce numéro : 04 66 02 54 14 ou par mail : [email protected]. Adresse : 1 rue du Colisée à Nîmes (30900)