ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Nîmes Métropole : l’agglo adapte ses services pour la grève du 7 mars

Le mardi 7 mars 2023, une journée nationale de mobilisation est prévue dans toute la France, y compris dans l’agglomération de Nîmes.

L’Agglomération, ses délégataires et gestionnaires d’équipements communautaires ont annoncé que malgré des perturbations sur le réseau de transports en commun Tango, l’intégralité des autres missions de service public seront maintenues dans leurs conditions habituelles.

Concernant le réseau de bus Tango, seules les lignes T1 et T2 circuleront aux horaires habituels, ainsi que certaines lignes L et Tempo. La navette aéroport et Allobus fonctionneront également normalement, tandis que toutes les autres lignes de bus ne circuleront pas. Il est à noter qu’une manifestation est prévue en centre-ville de Nîmes à partir de 13h30, ce qui entraînera des perturbations sur le réseau de bus. La ligne T1 effectuera son terminus à « Musée Romanité » et toutes les autres lignes seront reportées à l’arrêt « Gare Triaire ». L’Ecusson ne sera pas desservi, ni l’arrêt Jaurès, et la boutique Tango sera fermée. Cependant, le standard Tango restera ouvert de 7h30 à 18h non-stop pour répondre aux questions des usagers.

Pour ce qui est du vélo Tango, aucune perturbation n’est à prévoir. L’espace Vélo Tango restera ouvert aux horaires habituels.

L’aéroport de Nîmes fonctionnera également normalement, avec les vols assurés aux horaires habituels. De même, le stade nautique Nemausa sera ouvert aux horaires habituels, sans perturbation.

Concernant le spectacle du soir à Paloma, il sera maintenu malgré des perturbations prévues en journée. Les informations seront disponibles le mardi 7 mars sur le répondeur téléphonique de Paloma au 04 11 94 00 10 et sur le site internet paloma-nimes.fr.

En ce qui concerne la collecte et le traitement des déchets, aucune perturbation n’est à prévoir. Le service de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés de Nîmes Métropole demeure inchangé, avec les mêmes jours et heures de collecte habituels.

Les 15 déchèteries de Nîmes Métropole resteront également ouvertes dans les conditions habituelles, sans perturbation.

Le service d’eau de Nîmes Métropole ne sera pas perturbé. Les permanences en mairies, ainsi que l’accueil public du Carré de l’Eau au centre-ville de Nîmes seront maintenus aux conditions habituelles. En cas d’urgence, les usagers peuvent joindre le numéro habituel du service consommateurs.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker