A l’occasion de la Feria des vendanges de Nîmes, l’Agglomération adapte son réseau des transports en commun Tango.
Nîmes Métropole met en place un dispositif spécifique du jeudi 12 septembre au dimanche 15 septembre 2024. Tango met en place 2 lignes de tram’bus nocturnes à partir du jeudi 12 septembre : la ligne F1 (Feria 1) : Caissargues <> Musée Romanité et la ligne F2 (Feria 2) : Laennec <> Marguerittes (arrêt La Glacière). Ces lignes circulent dès 22h, jusqu’à 1h après la fermeture des bodégas : Jeudi 12 jusqu’à 3h (1 bus toutes les 20 minutes) et le vendredi 13 et samedi 14 jusqu’à 4h (1 bus toutes les 20 minutes). Pas de navette vers les villages (hormis Caissargues avec F1 et Marguerittes avec F2).
Parkings relais gratuits
Par ailleurs, les 4 parkings relais gratuits de l’Agglo sont disponibles : A54 (desservi par F1), Costières/parnasse (desservi par F1), Laennec (desservi par F2) et Paloma (desservi par F2). Depuis ces derniers, les tram’bus T1/T2/T3/T4 mènent directement au cœur de festivités.
Pass spécial Feria
Ce pass permet de monter directement à bord des bus et tram’bus ; son coût est de 2,80€* l’aller/retour (*+0,30€ de support si 1er achat). Où l’acheter ? Aux distributeurs automatiques de titres à toutes les stations du tram’bus ; à la boutique Tango du centre-ville de Nîmes (sauf le week-end), sur l’application M’ticket Tango à télécharger sur smartphone ou en rechargeant sa carte depuis la e-boutique Tango
Déviations à prévoir
Du mercredi 11 septembre matin au lundi 16 septembre midi, le réseau Tango est dévié pour laisser place à la Féria. (Consultez le plan du réseau dévié ici et retrouvez l’intégralité de la déviation dans l’Infos trafic). Pour se rendre au centre-ville, il faudra descendre aux stations Musée Romanité ou Gare Triaire. Attention, les horaires des lignes sont modifiés en raison de la mise en place de la déviation. (Horaires en téléchargeant l’application TANGOBUS, disponible sur androïd et IOS).