Nîmes : les jeunes sportifs de haut niveau mis à l’honneur

Ce 4 juillet, le Conseil départemental du Gard a récompensé 60 jeunes sportifs de haut niveau, bénéficiaires d'un soutien financier départemental.
© Conseil départemental du Gard – les jeunes sportifs de haut niveau récompensés.

Ce vendredi 4 juillet, les jeunes sportifs de haut niveau ont été récompensés lors d’une cérémonie à l’Hôtel Edouard Mouret, à Nîmes. En effet, le Conseil départemental du Gard a souhaité mettre à l’honneur 60 jeunes espoirs sportifs gardois de haut niveau, bénéficiaires d’un soutien financier départemental.

« L’Assemblée départementale renouvelle, pour la 4e année consécutive, son dispositif d’aide financière destiné aux jeunes sportifs de haut niveau. Cette subvention départementale individuelle vise à soutenir leurs projets sportifs et leur parcours de performance. Ce soutien financier a pour objectif de faciliter leur préparation, leur entraînement, l’achat d’équipement et leurs déplacements dans le cadre de leur pratique sportive. En soutenant la jeunesse, en développant l’excellence et en faisant de nos jeunes sportifs prometteurs des ambassadeurs du Gard, ce dispositif s’inscrit pleinement dans notre politique sportive, « le sport partout et pour tous« , a souligné Vincent Bouget, Conseiller départemental délégué aux Sports, représentant Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental.

« Nous sommes fiers de les accompagner et leur souhaitons une belle réussite en 2025« 

L’objectif du Conseil départemental du Gard ? Donner aux jeunes sportifs de haut niveau des ressources complémentaires afin de mieux performer. En cette 4e édition, les disciplines les plus représentées sont le hand-ball avec l’USAM mais également le tir à l’arc avec l’Arc club de Nîmes et l’AC de Manduel. Viennent ensuite le volley-ball, le judo, le cyclisme, le motocyclisme et la natation. Le Conseil départemental du Gard souligne également la présence de jeunes en situation de handicap avec le sport adapté et le handisport.

« Le sport pour tous et partout« 

Cette année, la politique sportive du Conseil départemental s’est matérialisée par un investissement de 3,8 M d’euros. L’objectif ? Faire du sport un vecteur d’épanouissement pour tous. Le souhait de cette politique est d’également encourager la pratique sportive du plus grand nombre tout en réduisant les inégalités.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR