Les agriculteurs du Gard manifestent à Nîmes, circulation très difficile sur les axes routiers au Sud de la ville.
Ce mercredi 27 novembre 2024, les agriculteurs du Gard ont mené une journée d’action baptisée « Alaska » à Nîmes. Sous l’impulsion de la FDSEA et des JA,, les agriculteurs en colère se sont rassemblés, dès 6 heures du matin devant la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) dans le secteur de Pissevin. Ensuite, ils ont pris la direction du périphérique, ciblant le bâtiment de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Plusieurs feux ont été allumés. Les manifestants se dirigent maintenant vers le siège du Crédit Agricole.
Sur place, la situation est devenue tendue. Des manifestants ont brisé les vitres du siège de la MSA du Gard situé à Nîmes et répandu du lisier sur les murs. L’entrée des locaux a été symboliquement murée. Un feu a également été allumé devant les locaux. Les forces de l’ordre ont réagi en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants et sécuriser le secteur.
Parallèlement, les agriculteurs ont bloqué une partie de l’avenue du Président Salvador Allende de Nîmes, perturbant la circulation. Cette journée d’action, marquée par des actions coup de poing, reflète la colère et la détermination des agriculteurs du Gard face à leurs revendications.
Des perturbations sur le réseau TanGo :
Les lignes T1 & T4 sont actuellement déviées par Parnasse, Pierre Gamel et Triaire. Les arrêts situés entre Némausa et musée romanité ne sont desservis. Reportez vous à Arènes ou Esplanade T1. La ligne T1 dessert les stations entre Arènes et Esplanade T1 (source Tango).