La 71ème édition de la Feria de Pentecôte s’est achevée lundi soir sur un nouveau triomphe. Avec 1 243 114 visiteurs comptabilisés en cinq jours, l’événement a non seulement dépassé le million de visiteurs, mais a également enregistré une hausse de 5,6% par rapport à l’année dernière, qui avait déjà établi un record.
Cette affluence exceptionnelle confirme la popularité croissante de la Feria de Nîmes, tant auprès du public français qu’étranger. En effet, 20% des visiteurs étaient originaires d’autres pays, contribuant ainsi au rayonnement international de la ville et de sa culture taurine. Un véritable succès pour son maire, Jean Paul Fournier.
« Nous avons connu une édition 2024 historique avec un public venu en masse pour célébrer les traditions locales, des animations de qualité proposées par la Ville, des spectacles taurins plébiscités, et un état d’esprit global très positif. Cette feria de Pentecôte est de nouveau un franc succès pour Nîmes et pour ses commerçants, qui ont su profiter des retombées économiques de l’événement. Je tiens également à féliciter les quelque 350 agents de la Ville mobilisés du 15 au 20 mai pour assurer une organisation sans faille en termes de festivités, sécurité, d’hygiène, de propreté, de logistique, de soutien aux commerces, de déplacement, de prévention, de protection publique ou tout simplement d‘accueil »
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.