Plusieurs Nîmois, majeurs et mineurs, ont été arrêtées par la police mardi 5 novembre.
Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à l’incendie du bureau de police de Pissevin, à Nîmes. Dans la nuit du 20 au 21 août, une explosion puis un incendie s’étaient déclarés dans la boucherie jouxtant le local du poste de police qui devait ouvrir le matin même.
3 majeurs et 3 mineurs
Dans un communiqué envoyé à la presse, la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, déclare : « Les investigations multiples menées ces deux derniers mois ont conduit ce jour à l’interpellation et au placement en garde à vue de 6 personnes originaires de Nîmes, 3 majeurs âges de 20 à 28 ans, et trois mineurs âges de 15, 16 et 17 ans. Leur profil permet d’indiquer qu’elles sont toutes connues pour des faits en lien avec les stupéfiants ».
Elle poursuit : « Les investigations doivent désormais permettre d’établir le rôle potentiel de chacun des gardes à vue dans les faits dont enquête, le cas échéant les conditions et motivations du passage à l’acte, étant précisé qu’en l’état de l’enquête rien n’établit avec certitude de lien entre la destruction par incendie et le trafic de stupéfiants ».