Nîmes : Gaffofeu 30, l’État et ses partenaires se mobilisent contre les feux de forêt

L'État et ses partenaires organisent une mobilisation d’envergure en prévention des feux de forêt.
incendie météo
© Photo d’illustration.

Ce samedi 24 mai 2025, l’esplanade Charles de Gaulle à Nîmes accueillera le village de la prévention et de la résilience des feux de forêt. En effet, Gaffofeu 30 est une initiative organisée par les services de l’État dans le Gard en partenariat avec les acteurs locaux de la sécurité civile. L’objectif ? Sensibiliser le grand public aux risques d’incendies, promouvoir les bons gestes et renforcer la résilience collective face à un fléau qui menace chaque été les territoires du sud de la France.

Chaque année, les feux de forêt détruisent et causent des pertes écologiques, économiques et humaines considérables. Face à l’intensification de ces phénomènes, les autorités redoublent d’efforts pour prévenir les incendies. Des campagnes d’information et des actions de terrain, telles que le village Gaffofeu 30, sont notamment utilisées.

Des ateliers gratuits, ludiques et variés pour sensibiliser sur l’impact des feux de forêt

Les sapeurs-pompiers proposeront des ateliers sur le feu et la forêt, ainsi que des initiations aux gestes de premiers secours. Le but est que cette journée responsabilise chaque citoyen. Le message est clair : la prévention est l’affaire de tous.

Rendez-vous le 24 mai à l’esplanade Charles de Gaulle, à Nîmes. Face aux incendies, la prévention est notre meilleure arme !

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR