Course-poursuite avec la police au niveau de l’avenue Jean Jaurès dans Nîmes ce mercredi 14 février 2024
Le mercredi 14 février, une intervention policière s’est déroulée avenue Jean Jaurès à Nîmes dans le Gard. À 17h, la police décide de contrôler un véhicule avec deux hommes à bord. Le passager est âgés de 20 ans et le conducteur de 29 ans. L’incident débute lorsque avant le contrôle de la police nationale, le conducteur passe un petit bocal contenant de l’herbe de cannabis à son passager qui venait de sortir de la voiture.
Une voiture percutée par les fuyards
Lorsque les policiers tentent de contrôler le conducteur du véhicule, celui-ci redémarre brusquement, entraînant une poursuite dangereuse avec la police dans les rues de la ville. Coincé dans une impasse, le fuyard heurte un autre véhicule, le repoussant sur une vingtaine de mètres, avant de s’échapper à pied. Malgré sa tentative de fuite, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) parvient à l’appréhender.
Le passager est rapidement relâché par la police avec une convocation judiciaire. Le conducteur du véhicule a quant à lui été déféré au tribunal dans le cadre d’une comparution immédiate devant la justice.