Nîmes : contrôle des flux migratoires, trois individus interpellés

La police aux frontières a mené une opération de contrôle des flux migratoires avec trois effectifs des douanes de Nîmes.
© Photo d’illustration.

Le mercredi 11 juin 2025, les forces de l’ordre ont mené une opération de contrôle des flux migratoires. Cette dernière s’est déroulée à la sortie du péage de Nîmes Ouest sur l’autoroute A9. Cette opération, dirigée par la police aux frontières, s’est déroulée avec le concours de trois effectifs des douanes de Nîmes.

18 voitures et 37 personnes contrôlées

Au total, 18 véhicules et 37 personnes ont été contrôlés durant cette intervention. Ces vérifications ont permis de relever trois situations irrégulières. En effet, deux personnes étrangères ont été placées en retenue administrative afin de vérifier leur droit au séjour et à la circulation sur le territoire national. Un troisième individu, en situation irrégulière, a été découvert porteur d’une fausse carte nationale d’identité espagnole. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Pour les deux premiers, ils étaient porteurs d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) sans délai et assortie d’une interdiction de retour pour une durée d’un an. Pour l’individu détenant un faux document, il a été déféré le 12 juin en vue d’une comparution immédiate. Ces opérations visent à garantir le respect des règles relatives au séjour et à la circulation des personnes sur le territoire national.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR