Nicolas Sarkozy est libéré de prison

Nicolas Sarkozy sort de prison ce lundi 10 novembre 2025.
© Nicolas Sarkozy purgera cette peine sous bracelet électronique / Crédit : Instagram – Nicolas Sarkozy.

La cour d’appel de Paris a rendu ce lundi 10 novembre, à 13h30, sa décision sur la demande de mise en liberté de l’ex-président, Nicolas Sarkozy. Lequel était incarcéré depuis vingt jours suite à sa condamnation dans le procès libyen à cinq ans de prison ferme. La cour d’appel de Paris a accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé. L’ancien président de la République va être placé sous contrôle judiciaire. « La cour déclare recevable la demande de mise en liberté et vous place sous contrôle judiciaire », a déclaré le président de la cour d’appel.

Placé sous contrôle judiciaire

A l’audience d’examen de sa demande ce lundi matin, le parquet général a requis que l’ex-chef de l’Etat soit libéré sous contrôle judiciaire de la prison de la Santé à Paris. « Les risques de concertation frauduleuse, de pression sur les témoins fondent des réquisitions sous fins de placement sous contrôle judiciaire », a déclaré l’avocat général Damien Brunet.

La prison : « C’est dur, c’est très dur » selon l’ancien Président

Le séjour de Nicolas Sarkozy en prison est « très dur », « éreintant », « un cauchemar », a déclaré l’ancien président, lundi en visioconférence depuis la prison de la Santé à Paris. « C’est dur, c’est très dur, ça l’est certainement pour tout détenu, je dirais même que c’est éreintant », a-t-il dit, ajoutant vouloir rendre hommage au personnel pénitentiaire qui avait « rendu ce cauchemar (…) supportable ». 

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR