Ce dimanche, une jeune femme de 25 ans a été victime d’un vol au sein d’une enceinte sportive dans le centre commercial Odysseum à Montpellier.
Vers 21 heures, elle pose son téléphone à côté d’elle pour profiter de sa séance de trampoline. Cependant, quelques instants plus tard, elle s’aperçoit qu’il a disparu. Inquiète, elle se tourne alors vers la famille voisine pour savoir si elle a remarqué quelque chose, mais en vain : celle-ci affirme ne rien avoir vu. Elle informe alors la sécurité. Retournement de situation lors du visionnage des caméras de vidéo-surveillance. La famille, qui prétendait n’avoir rien vu, semble finalement y être pour quelque chose. On y voit une petite fille récupérer le téléphone. L’a-t-elle fait par innocence ou obéissait-elle à quelqu’un ? Cela restera inconnu. Sa mère, récupérant alors le téléphone, l’éteint immédiatement avant de le glisser dans son sac. À la vue des policiers, alertés de la situation, elle se débarrasse rapidement du téléphone en le donnant à sa seconde fille.
Entre déclaration confuses et reconnaissance partielle des faits
Interpellée, la mère de famille est placée en garde à vue. Entre déclarations confuses et reconnaissance partielle des faits, la suspecte affirme avoir simplement « trouvé le téléphone » avant d’admettre qu’elle aurait effectivement dû le rendre à sa légitime propriétaire. Pourquoi l’a-t-elle éteint ? Pourquoi n’a-t-elle rien dit lorsque la jeune femme l’a interrogée ? Aucune réponse. Vers 22h30, la fille de la suspecte, ne semblant pas en accord avec les agissements de sa mère, se rend alors au commissariat, téléphone à la main. Ce dernier est alors rendu à la victime. La suspecte est convoquée ce 28 octobre à 14 heures devant un délégué du procureur de la République.


