Montpellier : violent avec sa compagne et absent au procès, il est visé par un mandat d’arrêt

Le 9 décembre dernier, la police est appelée par une jeune femme : son compagnon violent a complètement saccagé son appartement.
© Illustration – Nîmes : un policier blessé après un refus d’obtempérer, colère du syndicat Unité30.

Violences physiques, menaces de mort, appartement saccagé … Tel était le quotidien d’une jeune femme de 21 ans depuis plus d’un an. Le 9 décembre 2024, la police interpelle un jeune homme accusé de violences conjugales par sa compagne. Après avoir appris que la jeune femme avait dénoncé son implication dans un trafic de stupéfiants, le mis en cause serait arrivé agressif chez elle. À la suite de gifles et de menaces, la jeune femme parvient à appeler la police. Son procès a eu lieu au tribunal de Montpellier

L’auteur des faits absent lors de son procès au tribunal de Montpellier

Le jeune homme étant placé en garde à vue, une enquête est ouverte. La jeune femme se confie aux enquêteurs. En réalité, cela n’était pas la première fois que son compagnon était violent avec elle. Cela faisait plus d’un an qu’elle vivait cette situation insoutenable. Elle fournit aux enquêteurs de nombreux documents médicaux et photographies attestant de ses nombreuses blessures. Lors de ses auditions, le jeune homme de 21 ans reconnaît les faits du 9 décembre dernier. Cependant, il nie avoir été violent auparavant avec sa compagne.

Le tribunal correctionnel de Montpellier a jugé cette affaire le 9 avril dernier, en l’absence du prévenu. Ce dernier n’a pas souhaité se présenter à l’audience … Dans un SMS adressé à la victime, il admet avoir commis l’irréparable et confie qu’il s’en voudra toute sa vie. Cependant, il refuse d’affronter la justice en ne se présentant pas à l’audience.

« Je veux des mesures de protection, car la situation n’est pas vivable« , confie tristement la victime à la barre.

Cette jeune femme a subi beaucoup : violences physiques et psychiques, chantage au suicide, avortement contraint … En vue de cette situation de violence installée, le tribunal correctionnel de Montpellier condamne le prévenu à 1 an d’emprisonnement ferme. Un mandat d’arrêt a été décerné en vue de son absence à la barre.

Vous êtes victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au sein de votre couple ? Il s’agit de violences conjugales. Ces violences sont punies par la loi.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR