Le 18 octobre, la sécurité du centre commercial Odysseum à Montpellier a été alertée qu’un homme ne pouvait pas payer l’addition dans un restaurant. Son intervention n’a cependant pas été nécessaire étant donné qu’un autre individu a réglé la note. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Cela n’a pas été le cas.
Violences et insultes racistes
L’homme, qui s’était fait remarqué par son comportement, se rend dans un magasin de téléphonie à proximité. En vue de son attitude problématique, les services de sécurité sont à nouveau prévenus. L’homme est prié de quitter les lieux, ce qu’il refuse catégoriquement. Il s’emporte et tord violemment les doigts d’un agent de sécurité, juste avant de tenter de le mordre. Il essaie également de sortir un objet de sa poche, qui s’avèrera par la suite être une lime de taille conséquente. D’autres agents de sécurité arrivent sur les lieux pour tenter de maîtriser l’individu. Cependant, ce dernier continue à être violent : coups de tête, insultes racistes …
Comparution immédiate le 22 octobre
Les policiers, finalement alertés de la situation, interpellent l’individu. Ce dernier, continuant à être outrageant, énervé et virulent vis-à-vis des policiers, est placé en garde à vue. Présenté au procureur de la République ce lundi, il sera jugé en comparution immédiate demain après-midi, le mercredi 22 octobre.