Le 12 octobre dernier, les policiers motorisés ont mené une opération de contrôle de vitesse dans le secteur de l’avenue de Moulins à Montpellier.
Sur 50 véhicules contrôlés, 20 infractions relevées
Ce contrôle a donné lieu à plusieurs verbalisations. Sur une cinquantaine de véhicules contrôlés, les forces de l’ordre ont relevé environ 20 infractions, notamment des excès de vitesse compris entre 20 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée. Les policiers ont également relevé de nombreuses infractions à la circulation des véhicules ou à l’équipement : circulation dans les couloirs-bus, dépassement par la droite, défaut de contrôle technique …
127 km/h sur une route limitée à 50
Durant cette opération, les policiers motorisés ont surtout intercepté un excès de vitesse conséquent. Sur une route limitée à 50 km/h, une femme a été contrôlé à 127 km/h … soit plus de 70 km/h au-delà de la vitesse autorisée. Après application de la marge technique, les policiers ont retenu la vitesse de 120 km/h. La conductrice, âgée de 21 ans, a été verbalisée. Son permis a fait l’objet d’une rétention immédiate par les policiers.


