Ce lundi 1er juillet vers 22h, dans un bidonville de Roms implanté depuis plusieurs années, un homme a été blessé à la suite d’une fusillade.
Il était aux alentours de 22 h 30 quand un individu armé a pénétré dans un camp de Roms du quartier Millénaire à Montpellier. L’individu armé a fait feu à plusieurs reprises, au sein du camp de fortune établi depuis de nombreuses années. Il a par la suite percuté volontairement l’un de ses résidents au volant de son véhicule avant de prendre la fuite.
Une dizaine de détonations ont pu être entendues par le voisinage : « Depuis 20 heures, on entendait des bagarres, des trucs que l’on cassait, des cris. Puis vers 22 heures, on a entendu une dizaine de détonations suivies d’une attaque à la voiture bélier. J’ai entendu deux impacts puis des femmes hurler à la mort », raconte un riverain à nos confrères de Midi Libre.
Une attaque qui garde ses mystères
Un feu de poubelles a également été endigué par les sapeurs-pompiers de l’Hérault afin d’éviter toute propagation dans le quartier. Les policiers, eux, ont d’autre part découvert des impacts de balles sur la portière d’une voiture. L’homme percuté, âgé de 45 ans, a été transporté aux urgences, ses jours ne sont pas en danger. Les raisons de cet incident restent pour l’heure inconnues.