Il est près de 14h15, dans ce magasin Lidl du quartier de Celleneuve, à Montpellier, lorsque le vigile est interpellé par le comportement suspect d’une femme et de son compagnon. Après plusieurs minutes d’observation, il découvre le pot aux roses et s’aperçoit que la femme faisait sortir de la marchandise via la réserve du supermarché, notamment une soixantaine de saucissons.
Pour les fiançailles de sa fille. C’est la raison pour laquelle, un couple a tenté de dérober une soixantaine de saucissons ainsi que des capsules de lessive et plusieurs tentes, dans ce supermarché Lidl, comme le rapportent nos confrères de La Gazette de Montpellier. Pour réussir leur méfait, les « Bonnie and Clyde » de Celleneuve ont procédé de la sorte : la femme remplissait des sacs de courses qu’elle faisait ensuite passer par une porte entrouverte de la réserve du magasin pour que son compagnon récupère la marchandise et la dépose dans leur voiture où trois enfants se trouvaient à bord.
Des menaces de mort
C’est après plusieurs minutes à les observer que le vigile du magasin constate la supercherie et tente alors d’interpeller la voleuse. Cependant, celle-ci crie au scandale et prétend que le vigile lui a assené des coups. Son mari rejoint rapidement la scène de l’altercation et menace de mort l’agent de sécurité. Celui-ci contacte alors immédiatement la police. Pendant ce temps, les chapardeurs de saucissons tentent de s’enfuir avec leur véhicule.
Les voleurs rapidement appréhendés
En arrivant sur les lieux, les policiers découvrent les mis en cause en train de s’échapper et procèdent donc à leur interpellation. C’est alors en fouillant la voiture que les forces de l’ordre découvrent les nombreuses choses volées par les brigands : capsules de lessives, tentes et près de soixante saucissons. La femme expliquera qu’elle a dérobé cela pour la fête de fiançailles de sa fille. De plus, les agents de police ont constaté que la femme, âgée de 42 ans, au volant, conduisait sans permis de conduire et que le véhicule n’était pas assuré. Les deux individus ont été placés en garde à vue.