Il y a quelques jours, dans le quartier Saint-Martin, à Montpellier, une patrouille du Groupe de Soutien Opérationnel de la Police Municipale intervient dans le Parc Jacques Vacher. En effet, les forces de l’ordre repèrent un individu suspect. Apercevant les agents, l’homme a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement maîtrisé. Selon les informations communiquées par la Police Municipale de Montpellier, les agents ont saisi des stupéfiants sur lui. En effet, ils ont découvert 25 pochons de résine de cannabis (85 grammes) et 10 pochons d’herbe (20 grammes). Le suspect a été interpellé sur place.
Un homme arrêté avec de la drogue en plein cœur d’un parc montpelliérain
Cette arrestation illustre une nouvelle fois la persistance du trafic de stupéfiants dans certains quartiers de la ville, en particulier dans les espaces publics comme les parcs, fréquentés par les familles et les enfants. Cette intervention montre également le rôle fondamental que joue cette nouvelle unité de la Police Municipale. En effet, le Groupe de Soutien Opérationnel est déployé 7 jours sur 7. Il a pour mission de renforcer la présence policière sur le terrain, notamment dans les zones sensibles et de lutter activement contre les incivilités et le trafic de stupéfiants.
Toute personne peut signaler un comportement suspect en composant le 17 ou en contactant directement la Police Municipale.