Montpellier : qu’est-ce que le « hub des mobilités » au parking de la Comédie ?

La ville de Montpellier a inauguré en grande pompe le "Hub des mobilités" situé dans le parking de la Comédie.
© Google view. parking de la Comédie.

Le « hub des mobilités » situé au niveau -1 du parking Comédie se veut être un nouvel espace de stationnement « sécurisé », avance la mairie de Montpellier, également gratuit. L’espace comprend 240 places de stationnement pour les vélos, dont 15 pour les vélos-cargos. 55 stationnement sont réservés aux deux-roues motorisés (motos, scooters…), 26 à l’autopartage et 6 places pour le stationnement des voitures des personnes à mobilité réduite. Pour rappel, le stationnement des deux-roues motorisés est interdit en surface en aire piétonne. Egalement proposé dans ce « hub », un atelier réparation pour les vélos.

Niveau -1 du parking de la Comédie

L’espace dédié aux vélos et aux motos est accessible depuis le boulevard Sarrail. A noter, l’accueil du niveau –1 du parking Comédie est équipé du dispositif « Angela » afin d’assister eles personnes en situation de harcèlement de rue. Les autres niveaux (-2, -3 et -4) sont toujours réservés au stationnement classique payant des voitures. Leur accès se fait par l’avenue Frédéric Mistral. 

A noter, en novembre prochain est prévue la mise en service de la « galerie cyclable » qui reliera le boulevard Victor Hugo à l’avenue Frédéric Mistral, via l’ancien tunnel sous la Comédie, il sera aussi possible de garer son vélo dans un autre futur Véloparc sécurisé. Il sera accessible depuis la « galerie cyclable » directement au niveau -3 du parking. En savoir plus sur le « hub des mobilités » : cliquez ici. Quelques photos ci-dessous :

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR