Montpellier : plus de 5kg de cannabis saisis lors d’une opération douanière

Vendredi dernier, les douaniers ont intercepté plusieurs individus suspectés de trafic de drogue. Plusieurs kilogrammes de cannabis ont été retrouvés.
© Photo d’illustration – douanes.

Le 6 février 2026, les services des douanes ont interpellé cinq individus, quatre hommes et une femme, soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants. Placés sous surveillance par les douaniers, les individus, dont deux arrivaient d’Espagne, deux étaient originaires de Lattes et un de Montpellier, ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Un véhicule faussement immatriculé et volé

Lors de la fouille de leur véhicule, les agents ont saisi 5,5 kg de cannabis, 98 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une balance servant à la pesée des produits stupéfiants. Le véhicule en provenance d’Espagne, faussement immatriculé, s’est avéré avoir été volé dans l’Aude. À l’issue des auditions, la femme interpellée a été mise hors de cause : elle accompagnait son compagnon sans avoir connaissance de son implication présumée dans ce trafic. Les quatre autres suspects ont été déférés devant le parquet de Montpellier en vue d’une comparution immédiate.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR