Lors de cette édition 2025, ce sont six lieux emblématiques de Montpellier qui seront investis par les artistes. La promenade du Peyrou constitue la scène principale et accueille les lauréats du tremplin « Labo Artistique », le groupe de blues créole Delgres et des grandes formations. Percussions, saxophones ou encore accordéons vont défiler dans l’Ecusson depuis Canourgue jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle. Le kiosque Bosc est consacré aux chorales et à la scène jazzy, tandis que la Maison des Chœurs se focalise sur le chant choral, du traditionnel au gospel. En se rendant à la Cité des Arts, le public va pouvoir découvrir des orchestres symphoniques et d’harmonie du Conservatoire à Rayonnement Régional dès 10 heures. Musiques du monde, jazz, swing et pop se partagent les Maisons pour tous Albertine Sarrazin, Louis Feuillade et l’Escoutaïre.
Des artistes pour tous
Des dizaines d’artistes vont se succéder sur les différentes scènes ou dans les rues de la capitale héraultaise. Sur la scène principale, les lauréats du Labo Artistique vont se produire : Nina Béard, Kop et Captain Milo. Sur cette même scène, les visiteurs vont pouvoir assister aux représentations de El Calife, le groupe The Dramatix, Delgres ou encore Bonjour.
Quant aux déambulations dans les rues de l’Ecusson, l’ambiance sera assurée par le groupe Grand Tabazù. Du côté du kiosque Bosc, plusieurs chorales et groupes vont se présenter : chorale du Club de l’Âge d’Or Jeanne Galzy et de la Maison pour tous Frida Kahlo, chœur des élèves de la Cité des Arts, ou encore le groupe Mastar. Les groupes Sunny Chorus, Du Vent dans les Voix et Accroche chœur vont se partager la maison des Choeurs.
Pour en apprendre plus sur la programmation, cliquez ici.