Deux actions de justice en cours
La situation évolue à Montpellier. Le collectif des riverains des 4 Boulevards a saisi le tribunal administratif de Montpellier. La décision, rendue le 21 aout dernier, est positive. Le tribunal a accepté la demande de l’association et a ordonné une expertise judiciaire. Deux experts toulousains indépendants, spécialistes acoustique et environnement ont été désignés.
Ils doivent rendre un avis technique détaillé (acoustique, pollution, trafic) sur la situation des 4 Boulevards. Cette expertise, en cours, pourrait durer plusieurs mois selon Maître Chloé Pion-Riccio, avocate du collectif.
Par ailleurs, une deuxième action de justice en toujours cours. Elles concernent les arrêtés temporaires de circulation pris par la ville de Montpellier, qui ont conduit à cette situation. Pour le collectif : « c’est une grande avancée, utile pour le préjudice qu’on subit. Le fait d’avoir des données est primordial car aucune étude d’impact n’a été réalisée par la ville de Montpellier au préalable. »
Grande manifestation ce samedi
Le collectif espère pouvoir communiquer davantage avec le Maire de Montpellier, Michaël Delafosse, à l’issue du rapport. Afin de trouver des solutions amiables à cette situation qui continue de s’aggraver de jour en jour. Une grande manifestation se déroulera ce samedi 7 octobre à partir de 11h, sur les Boulevards Berthelot, Vieussens, Rabelais et d’Orient.
lLe rendez-vous est fixé à 10h30 devant la Brasserie de l’écurie, au 18 Boulevard d’Orient. Le collectif des riverains appelle tous les citoyens et sympathisants à se mobiliser en nombre.