Montpellier : le MO.CO ouvre ses portes gratuitement ce dimanche

Ce dimanche 3 août, le MO.CO Montpellier ouvre ses portes gratuitement. Au programme ? Une exposition de Françoise Pétrovitch.
© MO.CO Montpellier Contemporain – Aurélien Mole © Adagp, Paris, 2025 – à la découverte de l’exposition de Françoise Pétrovitch.

Ce premier dimanche du mois d’août est le dimanche de la gratuité au MO.CO, à Montpellier. En effet, ce dimanche 3 août, les visiteurs pourront profiter de la gratuité dans ce musée afin de découvrir la monographie de Françoise Pétrovitch, une des artistes les plus influentes et populaires de la scène française contemporaine.

Françoise Pétrovitch, 30 ans de création en lumière

Cet été, le MO.CO consacre une exposition monographique d’envergure à Françoise Pétrovitch. Cette artiste travaille avec de nombreux matériaux, tels que la céramique ou encore le bronze. Elle s’empare également de sujets traditionnels de l’histoire de l’art tout en créant de nombreux univers ambivalents. L’exposition du MO.CO, conçue en étroite collaboration avec l’artiste, aborde l’ensemble des thèmes abordés par son travail en rassemblant près de 130 oeuvres réalisées entre 1994 et 2025.

Informations pratiques

Si vous souhaitez découvrir l’exposition monographique de Françoise Pétrovitch ce dimanche de la gratuité, vous pouvez opter pour une visite libre ou une visite accompagnée d’un médiateur. Ce dimanche 3 août, une visite famille suivie d’un atelier aura lieu de 11h à 12h30. À 16 heures, aura lieu une visite commentée. À noter que vous pouvez réserver votre entrée gratuite en cliquant ici. Rendez-vous, dimanche 1e août, au 13 rue de la République, à Montpellier.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR