Montpellier : le médecin Denis Agret appelle aux soutiens pour les municipales

Denis Agret dit être encore dans la course des municipales à Montpellier. Il appelle les habitants à prendre attache avec lui pour constituer une liste "de bonnes intentions".
© Linda Mansouri / infOccitanie. Denis Agret.

Plus d’un an après avoir été radié de l’Ordre des médecins par le Conseil national, le Montpelliérain Denis Agret, figure de proue du mouvement « antivax » peut de nouveau exercer la médecine. Le Conseil d’État, dans une décision rendue le 30 décembre dernier, annule la radiation du Dr Agret prononcée en 2024, et le renvoie de nouveau devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins (interview vidéo en fin d’article).

Une « concurrence déloyale »

Denis Agret savoure ainsi une petite respiration et se dit toujours mobilisé dans la course aux municipales à Montpellier, depuis sa candidature dans nos colonnes en août dernier. « Je constate simplement qu’une certaine presse locale se fait l’écho de la moindre petite annonce des autres candidats, mais ne m’a toujours pas donné tribune dans un seul article. Idem pour les récents sondages, à aucun moment je figure parmi les candidats alors que j’ai été clair dans mes intentions », regrette amèrement Denis Agret. Lequel évoque une « concurrence déloyale » au regard du « traitement médiatique des candidats ».

« Ma page Facebook a été supprimée »

Ce n’est pas uniquement dans la presse locale qu’il dit soulever des dysfonctionnements, « ma page Facebook de plus de 30 000 abonnés a été supprimée en juillet dernier, j’ai dû en créer une autre. Cette censure est anti-démocratique », déplore la figure de contestation contre le vaccin et la politique sanitaire du gouvernement lors du covid.

Le bilan du maire-président (et candidat) Michaël Delafosse ? « Sa politique n’est pas sociale, la pauvreté est majeure, tout comme la souffrance psychique. Le constat est implacable au niveau des déplacements, les embouteillages sont de plus en plus nombreux. Le maire détruit des places pour bétonner, réduit considérablement les places de stationnement, cela devient un enfer ».

« Il m’a répondu que ses enfants allaient très bien »

Le candidat dit avoir brièvement échangé avec le président de la CCI de l’Hérault lors des voeux de la Chambre. « A cette occasion, j’en ai profité pour saluer également monsieur Delafosse et lui parler de liberté vaccinale. Il m’a répondu que ses enfants allaient très bien », narre Denis Agret étonné, qui ajoute lui avoir adressé un courrier il y a quelques jours pour évoquer des enjeux de santé. Les échanges ont lieu également avec les Ecologistes, « je me suis rendu à la permanence de Jean-Louis Roumegas, je lui tend la main pour travailler ensemble ». La candidate Isabelle Perrein ou Philippe Saurel, deux personnes avec qui Denis Agret dit avoir eu des contacts également.

Les municipales ? « La foire d’empoigne »

« Cette municipale, c’est un peu la foire d’empoigne, certains veulent fanfaronner avec égo plutôt que d’apporter de réelles solutions », juge-t-il. Il se dit déçu par le camp d’Alenka Doulain (désormais ralliée à la liste LFI). « J’ai milité à leurs côtés du temps de Nous sommes, j’ai tracté pour eux. Je les trouve assez décevants, chacun veut tirer la couverture sur lui. La politique est devenue une cause personnelle, non une cause commune, la France insoumise est quant à elle devenue soumise », assène-t-il.

« 70 noms, ce n’est pas évident »

Pour la suite, Denis Agret appelle à un maximum de soutiens afin de constituer une liste. « 70 noms, ce n’est pas évident, je ne suis pas sûr d’y arriver. Les personnes intéressées par un projet pour la ville peuvent m’écrire*. Il faut des compétences, c’est évident, mais également des bonnes intentions au service des habitants », liste-t-il.

Emploi local dans l’agriculture et développement du photovoltaïque

Dans sa vision pour la Ville, Denis Agret souhaite notamment renforcer l’emploi dans l’agriculture locale via le développement de parcelles maraîchères et le recours aux acteurs publics et privés : « Nous développerons une alimentation locale et bio, sans se ruiner. La résilience alimentaire est un enjeu majeur ». Le photovoltaïque sera également déployé massivement sur les toitures des équipements publics de la Ville et de la Métropole, mais également sur des équipements privés, pour développer une énergie verte, « nous sommes une région ensoleillée, il faut en tirer davantage bénéfice ». La santé publique est selon notre interlocuteur un enjeu majeur.

*Denis Agret vous invite à envoyer un mail incluant : votre casier judiciaire vierge, une pièce d’identité et une attestation d’inscription sur les listes électorales à agretmontpellier2026@gmail.com

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR