Montpellier : l’association Solimouv’ s’envole au Maroc pour soutenir les enfants défavorisés

Du 2 au 4 mai, quatre membres de l’association Solimouv’ s'envolent vers le Maroc dans le cadre d'une semaine d’échange et d’action solidaire auprès d’enfants défavorisés. Une initiative soutenue par l'aéroport Montpellier Méditerranée.
© Illustration / Des annulations sont prévues à l’aéroport de Montpellier.

Quatre membres de l’association Solimouv’ vont s’envoler de Montpellier
à destination de Mers El Kheir, au Maroc. Du 2 au 9 mai, ils participent à une semaine d’échange et d’action solidaire auprès d’enfants défavorisés. « Le rugby est bien plus qu’un sport pour nous : c’est un vecteur de cohésion, d’éducation et d’inclusion. À travers lui, nous accompagnons chaque enfant vers plus d’autonomie, de respect, et de responsabilité citoyenne. » Docteur Mohammed Missoum, Président des Enfants de l’Ovale Maroc.

Ateliers sportifs et animations

Cette initiative, en partenariat avec l’association marocaine Les Enfants de l’Ovale, a pour objectif de partager sport, éducation et solidarité. Pendant cette semaine, les bénévoles de Solimouv’ vont proposer divers ateliers sportifs, tels que rugby, ping-pong, jeux collectifs, des activités créatives et d’autres animations scolaires à plus de 300 enfants accueillis dans les structures éducatives de Rabat. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs mois de mobilisation via plusieurs actions locales et une collecte de fonds. Cela a permis d’acheter du matériel sportif et scolaire à distribuer sur place. L’ambition de Solimouv’ est de poser les bases d’un partenariat durable avec les acteurs locaux, dans l’espoir de renouveler l’aventure d’ici 2026.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR