L’affaire débute lorsqu’un homme se fait dérober son mesureur de champs satellite d’une valeur de 4 500 euros, dans sa voiture, à Montpellier. Plus tard il décide d’éplucher les sites de revente entre particuliers et tombe sur une annonce qui ressemble fortement à son objet, sur Leboncoin. Il donne rendez-vous au voleur pour le piéger.
Les mesureurs de champs satellite cela ne court pas les rues. C’est ce qui a permis à cet homme de retrouver un objet très similaire au sien, volé quelques mois auparavant, sur Leboncoin affiché au prix de 750 euros, bien loin de la valeur initiale du produit de 4 500 euros, rapporte Midi Libre. Pour le propriétaire, cela ne fait aucun doute, il s’agit bien de son mesureur de champs satellite, appareil qui sert à régler les antennes satellite.
Un rendez-vous piège
L’homme décide donc de contacter le vendeur en prétendant être intéressé par l’article et s’empresse de lui donner un rendez-vous, fixé ce samedi 3 août. Parallèlement, il prend contact avec la police. Méfiant et précautionneux, le vendeur se rend tout de même au lieu de rencontre, avenue de la Justice de Castelnau. Malgré sa prudence, la brigade de la BAC parvient à l’interpeller. L’homme de 33 ans, connu des services de police pour des faits de vols, ne se montre pas très coopératif lors de sa garde à vue. En effet, il refuse de donner son identité, son adresse ou encore le code de son téléphone portable. Il a été déféré en justice ce lundi 5 août.