Montpellier : il est encore temps de demander son bon de végétalisation

Les habitants de Montpellier ont jusqu'au 30 juin pour faire la demande d'un bon de végétalisation afin d'embellir leur quartier et l'espace public.
© L. Séverac – Illustration / Les bons de végétalisation sont distribués jusqu’au 30 juin.

Végétaliser gratuitement son quartier c’est possible. La Ville de Montpellier renouvelle son opération de distribution de bons de végétalisation aux habitants. Ces bons proposent deux dispositifs. Le premier concerne le micro-fleurissement, le pied d’arbre ou le pied de mur et l’arbre. Quant au second, il concerne des dispositifs d’accueil de la faune tels que des gîtes à chauves-souris ou des cubes à pollinisateurs.

Deux nouveautés

En plus des deux premiers dispositifs, la Ville de Montpellier en propose deux nouveaux cette année. Tout d’abord, « la haie méditerranéenne » permet aux habitants de recevoir un lot de cinq plantes arbustives locales. Ces plantes sont destinées à être plantées le long d’un mur ou d’une clôture dans un jardin afin de renforcer le réseau de haies de la ville.

Enfin, le dernier dispositif, qui répond au nom de « Adopte un bon », porte sur le fait garantir l’entretien et la continuité de bons de végétalisations qui ne sont plus entretenus par leurs propriétaires d’origine. Une plante grimpante est également offerte.

La campagne d’inscription s’étend jusqu’au 30 juin. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR