Montpellier : « Héraia », une journée 100% dédiée au sport féminin à la Sud de France Arena

Le dimanche 24 mars, l’équipe de basket féminin du BLMA dispute un match de la Ligue féminine de basket à la Sud de France Arena à 16h30. Cette rencontre sera marquée par la première édition de « Héraia », une journée dédiée à la pratique du sport féminin sous toutes ses formes.

Le nom « Héraia » n’a pas été choisi au hasard. Dans la Grèce antique, les Héraia étaient des compétitions gymniques organisées en l’honneur de la déesse Héra, et réservées exclusivement aux femmes. Ainsi ,ce choix de nom est avant tout un hommage à l’histoire du sport féminin.

Un programme sportif

Dès 10 heures du matin Héraia offre une variété d’activités pour mettre en avant la pratique sportive féminine et encourager la participation de toutes dont un village sportif qui proposera des stands et des animations interactives. De plus, une compétition amatrice de crossfit va permettre aux athlètes en herbe de s’essayer à cette pratique. Enfin, le match tant attendu entre le BLMA et l’équipe de Tarbes est prévu à 16h30.

Record à battre !

Un défi de taille a été également lancé par l’organisation de l’événement, celui de battre le record d’affluence pour un match de basket féminin, établi à 7 407 personnes. Une invitation est alors lancée à tous les passionnés de sport et aux curieux pour venir soutenir ces athlètes et écrire leur nom dans l’histoire

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR