Le 12 octobre dernier, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), alors en patrouille, aperçoivent soudainement un individu en trottinette roulant à très vive allure rue de Montasinos à Montpellier. Ils décident alors de procéder à son contrôle. L’individu en question, reconnaissant les fonctionnaires de la BAC, fait immédiatement demi-tour tentant de les semer.
Il jette sa trottinette et saute sur un balcon
S’ensuit alors une course-poursuite. Certains policiers descendent immédiatement de leur véhicule. L’individu, quant à lui, jette au sol sa trottinette puis finit par également se débarrasser de sa sacoche. Il escalade un grillage, tente de se cacher derrière un buisson, monte sur le toit d’un bâtiment … et saute même sur le balcon d’un appartement d’habitation situé au deuxième d’étage. Prévenus par le propriétaire de l’appartement, les policiers de la BAC parviennent finalement à interpeller le suspect en fuite. Ce dernier se trouvait dans les parties communes de l’immeuble.
Jugé le 5 février prochain
Des produits stupéfiants conditionnés et destinés à la vente ont été retrouvés dans sa sacoche abandonnée et sur lui. Au total, 235 grammes de résine de cannabis, 156 grammes d’herbe de cannabis et 1920 euros en numéraire. Ce jeune, âgé de 19 ans, devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel le 5 février prochain.
