Les montagnes russes. « À Montpellier, le projet de rupture se renforce avec l’arrivée de Julia Mignacca, Alenka Doulain et Kevin Hoareau qui rejoignent la liste de La France insoumise pour les élections municipales de mars ! », se réjouit ce mercredi la candidate LFI aux municipales, Nathalie Oziol, sur ses réseaux sociaux. La même de proposer aussitôt : « Ensemble, nous portons un projet de rupture au service des Montpelliérain·es ».
De nouvelles prises de guerre
Pour rappel, Julia Mignacca était co-cheffe de file les Ecologistes à Montpellier, au coeur du mouvement le Printemps montpelliérain avec pour chef de file Jean-Louis Roumégas. Elle quitte l’aventure écologiste locale, mais également le Conseil fédéral national des Ecologistes dont elle était la présidente. Alenka Doulain est porte-voix du mouvement Cause commune.
Une liste d’union de « la gauche de rupture »
Quant à Kevin Hoareau, il est chef de file local du parti Génération.s de Benoît Hamon. Les rangs de la liste LFI se grossissent donc, au grand dam des Ecologistes qui perdent quelques plumes. Un vent de satisfaction peut légitimement souffler chez les écologistes encore aux côtés du maire… Affaire à suivre.
« Je milite dans une ville, Montpellier, où la tête de liste préfère faire gagner la partie la plus à droite du Parti socialiste en France plutôt que d’envisager un accord avec La France insoumise, pourtant très forte électoralement et avec laquelle nous partageons des bases programmatiques communes », s’explique Julia Mignacca. Sa déclaration à retrouver ci-dessous :
