Le prévenu était alcoolisé et avait consommé des stupéfiants. Localisé à Montpellier, il est sorti de chez lui armé d’un fusil de chasse. Il a souhaité tirer sur le conducteur en face de lui. Il a tiré et a touché la vitre arrière du véhicule. L’individu visé par les tirs de fusil, apeuré, a donc appelé un de ses amis à l’aide. Souhaitant se défendre de ces coups de feu, il a foncé avec son véhicule sur le prévenu. Lui et son ami ont également été violents avec le prévenu.
Quelques temps plus tard, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Différentes interpellations ont eu lieu. L’individu ayant fait usage du fusil de chasse été mis en cause pour violences avec menace d’un fusil et usage d’une arme. Il était déjà défavorablement connu de la justice en raison de nombreuses autres condamnations. Les deux autres hommes présents sur les lieux ont également été mis en cause pour violences. Leurs avocats plaident bien évidemment la légitime défense.
« Il a eu peur pour sa vie« , rétorque l’avocat de l’individu visé par les coups de fusil.
Le tribunal correctionnel de Montpellier a été saisi en comparution immédiate. Cependant, les prévenus ont souhaité bénéficier d’un délai pour préparer leur défense. Ce délai étant de droit, il leur a été accordé. Gérants d’un restaurant dans le quartier de Port Marianne à Montpellier, les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience ayant lieu au mois de juin 2025. L’individu ayant fait usage du fusil est, quant à lui, maintenu en détention provisoire.