Montpellier : 300 000 visiteurs réunis pour la 28e édition du FISE

Le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) de Montpellier s'est terminé ce dimanche 1er juin. 300 000 visiteurs se sont réunis sur les berges du Lez durant ces cinq jours de festivités.
© InfOccitanie – A.F / Anthony Jeanjean lors de la finale de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park devant son public..

Le FISE continue de séduire. Pour cette 28e édition, le festival a réuni près de 300 000 personnes. Une fréquentation stable par rapport à l’année précédente qui avait rassemblé autant de visiteurs pour la première année payante du FISE.

Des milliers d’athlètes

Si le FISE a vu défiler des centaines de milliers de visiteurs dans ses allées. Le festival a également accueilli des milliers d’athlètes. 1 500 sportifs internationaux ont participé cette année au plus grand évènement de sports urbains au monde. Plusieurs Français ont pu brillé durant le FISE. Parmi eux, Joseph Garbaccio et Max Berguin, finalistes de Skateboard Street; Julien Baran, vice-champion de la coupe du monde de BMX Flatland ou encore le chouchou de l’événement : Anthony Jeanjean, médaillé de bronze aux JO de Paris 2024 et vice-champion de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park.

Nos Françaises se sont également illustrées dans plusieurs disciplines. En trottinette street, Joséphine Zgorski, conserve son titre de championne devançant une autre Française : Romane Gilliet. Du côté du Roller Freestyle Lilou Fumery et Carla Pasquinelli partagent le podium avec la Brésilienne Ana Julia Silva, première de la compétition. En Breaking, la Française B-Girl Calorta termine sur la troisième marche du podium.

Le FISE reviendra en 2026 pour sa 29e édition.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR