Le 6 septembre dernier, le préfet de l’Hérault prononçait la fermeture administrative de l’établissement « Bela épicerie » à Montpellier. Aujourd’hui, après le non-respect de l’arrêté préfectoral de fermeture et d’autres infractions, le gérant écope d’une peine bien plus lourde.
Le préfet frappe fort et donne l’exemple aux « personnes qui ne respectent pas les arrêtés préfectoraux de fermeture ». Le commerce « Bela épicerie » avait été contraint de fermer ses portes 45 jours, dès le 6 septembre, pour détention frauduleuse de tabac ainsi que de travail dissimulé. Cependant, le gérant n’a pas respecté cet arrêté tout en commettant de nouvelles infractions.
Prison et interdiction d’exercer une activité commerciale
La peine est lourde pour le gérant de l’établissement « Bela épicerie », situé rue Eurydice. Lors d’un nouveau contrôle, six infractions ont été détectées dont, le non-respect de la fermeture administrative de 45 jours, la détention et la revente illégale de tabac, travail dissimulé, port d’arme de catégorie D sans motif légitime et exercice illégal de la pharmacie. Par conséquent, le gérant est condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme, 1000 € d’amende et paiement des frais de justice ainsi que l’interdiction d’exercer une activité commerciale pendant 5 ans.