Le préfet de l’Hérault a prononcé les fermetures administratives de trois nouvelles épiceries situées à Montpellier, ce vendredi 6 septembre, pour divers motifs.
Les fermetures administratives s’enchaînent dans l’Hérault. Après Agde ce jeudi, c’est au tour de trois épiceries montpelliéraines de subir la sanction du préfet François-Xavier Lauch. Les fermetures de ces commerces vont de sept jours à deux mois, pour des motifs différents. La première, l’épicerie « Le Bazille » située rue Frédéric Bazille, est dans l’obligation de baisser le rideau pour une durée d’une semaine pour « fermeture tardive ».
Détention frauduleuse de tabac et travail dissimulé
Les deux autres établissements sont contraints de fermer pour détention frauduleuse de tabac en vue de la revente. L’épicerie « Sucré-salé d’Oxford », située rue d’Oxford, écope de deux mois de fermeture administrative en raison d’une récidive du motif cité précédemment. Enfin, le commerce « Bela épicerie », situé rue Eurydice, est contraint de fermer ses portes pour une durée de 45 jours en raison de détention frauduleuse de tabac ainsi que de travail dissimulé.