Pendant la récréation de ce mercredi 25 juin, un élève de 7 ans est sorti avec un couteau à huîtres en menaçant de tuer ses camarades. En effet, d’après La Dépêche relatant l’évènement, cet incident serait parti d’un défi « cap ou pas cap ». Le jeune élève aurait poursuivi une de ses camarades en la menaçant, avant qu’un autre élève s’interpose entre les deux. Par la suite, il aurait continué sa course-poursuite en poursuivant un second élève. Le directeur de l’établissement serait alors intervenu afin de retirer le couteau des mains de l’élève.
Une élève traumatisée refusant de retourner à l’école
La mère de la petite fille ayant été pourchassée affirme que cette dernière, apeurée, refuse de retourner à l’école. Les parents du petit garçon auteur de l’incident auraient été convoqués dans la foulée. Un signalement aurait également été transmis au rectorat.
Armes blanches et violences à l’école
Cet incident met en lumière la gravité croissante des évènements violents dans les établissements scolaires, en particulier ceux impliquant des armes blanches. Il relance le débat concernant la sécurisation des établissements scolaires, ainsi que la santé mentale des jeunes.