Un terrible drame s’est produit ce dimanche 25 février dans le Massif-Central. Une avalanche meurtrière a frappé le massif du Sancy. L’avalanche a dévalé le secteur du Val d’Enfer à la station du Mont-Dore.
Rapidement, les secours en montagne ont été déployés sur le secteur. Les skieurs ont été retrouvés ensevelis sous 4 mètres de neige. Malheureusement, 4 personnes ont perdu la vie. Deux autres skieurs sont indemnes et un autre a été blessé. Un guide de haute-montagne a perdu la vie dans l’avalanche.
Ce dimanche soir, 2 autres personnes sont toujours portées disparues. Les recherches ont du être interrompue avec la tombée de la nuit. Il s’agit d’un des plus graves accidents de ce type survenu depuis 20 ans en France, comme le rapporte nos confrères de La Montagne.
Ce lieu où s’est produit l’avalanche est réputé pour être particulièrement dangereux. Il affiche une pente qui peut aller jusqu’à 60%. Le PGM (Peloton Gendarmerie de Montagne) avait déclaré en 2017 ceci. « Il est tellement pentu, que même sans avalanche, le val reste dangereux. Si un alpiniste décroche ici, on ne retrouve que des morceaux en bas. »