Parfaitement anticipée, la période de très fortes chaleurs accompagnée par un vent sensible se poursuit.
Un week-end très chaud
Ce week-end des 9 & 10 juillet 2022, il va encore faire très chaud en Occitanie dans l’Hérault et le Gard. Les températures seront en hausse de quelques degrés par rapport aux journées précédentes.
Le thermomètre atteindra de 33°C à 37°C sous abri en plaine. Ce sera le cas par exemple autour de le vallée de l’Hérault, du bassin du Vidourle et sur l’ensemble des zones de plaines.
Mistral et tramontane persistent
Les nuits demeureront bien douces, avec souvent de 22°C à 25°C notamment en milieu urbain. Mistral et tramontane souffleront toujours mais moins fortement que jeudi & vendredi.
En vallée du Rhône, les rafales atteindront toutefois encore jusqu’à 65 km/h en soirée samedi. La tramontane aura tendance à faiblir dans l’Hérault pour la journée de dimanche.
Semaine prochaine : toujours très chaude
Concernant la semaine à venir, du 11 juillet au 17 juillet, inutile de vous dire qu’il fera encore très chaud. La période caniculaire va se poursuivre et s’étendre. Les températures seront voisines des 35°C à 39°C à l’ombre.
Pour l’instant, il n’y a pas de scénario extrême en vue pour l’Hérault et le Gard, pas de records de chaleur menacés. Les prévisions sont susceptibles d’évoluer. Nous vous tenons évidemment informés.