ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Météo : vers une forte dégradation orageuse entre dimanche et lundi prochain !

Vers une forte dégradation pluvio-orageuse

Ça y est, cette fois, c’est la bonne ! Après de nombreuses périodes de très fortes chaleurs, les températures vont considérablement s’orienter à la baisse en fin de semaine en Occitanie.

A la faveur d’une goutte froide qui va s’approcher de la France par l’Atlantique, le temps va se dégrader et tourner à l’orage à l’approche du 15 août, dans plusieurs régions.

Situation météo sous surveillance

Cette situation météorologique est déjà sous surveillance. En effet, l’instabilité de la masse d’air sera très importante sur l’ensemble de la région Occitanie. De forts orages sont à redouter entre le dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 août.

Contrairement aux situations précédentes, nous aurons cette fois-ci une dégradation qui se présentera sous une forme organisée et généralisée. Cela veut dire que de nombreuses communes vont être arrosées.

Activité électrique soutenue et fortes précipitations

Dans l’Hérault, le Gard et la Lozère, des phénomènes forts sont fortement probables à partir de la journée de dimanche. Il faut s’attendre à une activité électrique soutenue, à des chutes de grêle et à de fortes précipitations en peu de temps.

Les autres départements tels que le Tarn, l’Aveyron, l’Aude, les Pyrénées-Orientales ou encore l’Ariège, la Haute-Garonne vont aussi connaître de forts orages autour du 15 août. Il faudra se montrer prudents lors d’activités extérieures.

Situation à suivre en direct sur InfOccitanie

Vous serez régulièrement informés de l’évolution des prévisions sur InfOccitanie. A la fois par des bulletins météo diffusés en direct sur notre page Facebook que dans des articles sur notre site web ici même.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker