Le temps reste calme en début de semaine en Occitanie avant une probable forte dégradation pluvio-orageuse généralisée. Les prévisions météo expertisées.
Pour débuter le semaine ce lundi 25 août, le temps se dégrade légèrement. Les entrées maritimes sont de retour sur le littoral du Languedoc. Quelques gouttes sont possibles mais rien de significatif. Les températures sont en baisse avec seulement de 23°C à 27°C en plaine dans le Languedoc. Le vent marin se lève l’après-midi mais souffle faiblement. Le lendemain, mardi 26 août, peu d’évolution. Toujours des nuages bas sur le littoral du Languedoc notamment au lever du jour. En journée, le soleil brille dans l’intérieur des terres. Le mercure est en légère hausse avec jusqu’à 28°C à 30°C.
Dégradation mercredi
La dégradation du temps va s’opérer à partir de la journée de mercredi. Une perturbation pluvio-orageuse aborde l’Occitanie en cours d’après-midi par l’Ouest. Elle progresse en soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’Est de l’Occitanie. Tous les départements sont balayés par de fortes précipitations orageuses et de possibles chutes de grêle. Jeudi matin, la perturbation se situe entre le Languedoc, la vallée du Rhône et la Provence. Les cumuls de pluie sont à surveiller. Une forte activité électrique est également possible dans certains départements. Plus d’informations dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.