Après une semaine estivale en Occitanie avec de fortes chaleurs notamment pour ce mercredi 17 septembre, le temps pourrait fortement se dégrader au cours du week-end. Le premier épisode méditerranéen de la saison semble possible. Les prévisions météo expertisées.
Ce mercredi, le temps est estival sur la région. Le soleil brille de mille feux dans un ciel parfaitement dégagé. Les températures sont en hausse. Le thermomètre grimpe de 28°C à 33°C généralement, voire localement jusqu’à 34°C. Le vent reste faible, de direction variable. Pour les journées de jeudi et de vendredi, pas de changement. Le soleil brille toujours et les températures sont toujours agréables. Le mercure grimpe jusqu’à 30°C ou 32°C à l’ombre.
Dégradation ce week-end
Le temps se dégrade au cours du week-end. Les entrées maritimes sont de retour dès la journée du samedi 20 septembre. Pour la journée du dimanche 21 septembre, un épisode méditerranéen devrait se mettre en place. De fortes précipitations orageuses vont concerner le Languedoc. Cet épisode de mauvais temps devrait se poursuivre au moins pour la journée du lundi 22 septembre.
Pour l’instant, difficile d’estimer l’intensité de cet épisode méditerranéen. Plus d’informations à suivre dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI. Les prévisions heure par heure et jusqu’à J+7 sont disponibles.