ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Météo : risque d’orages loc. violents ce lundi après-midi entre Gard et Hérault

Risque d’orages violents ce lundi

Le temps s’annonce agité pour votre lundi de Pentecôte en Occitanie ! Les dernières prévisions météorologiques font état d’un risque d’orages localement violents sur la région.

Les départements du Gard et de l’Hérault sont en ligne de mire. L’instabilité va se développer dès la mi-journée, d’abord sur les reliefs. Les premiers orages éclateront en début d’après-midi des Cévennes à la Lozère ainsi qu’en Aveyron. En milieu d’après-midi, les orages se forment dans les plaines intérieures du Gard et gagnent celles de l’Hérault.

Les zones à risque

Les zones à risque sont : vallée de la Cèze, vallée du Rhône, Uzège, Gardonnenque, bassin Alésien, piémont cévenol, pays Gangeois, bassin du Vidourle, vallée de l’Hérault, Pic Saint-Loup. Il est possible (mais c’est incertain) que les orages abordent aussi le Montpelliérain, le Lunellois et le bassin Nîmois. Plutôt en fin d’après-midi pour ces secteurs, le cas échéant.

Fortes pluies et grêle marquée

L’activite pluvio-orageuse se poursuit en début de soirée et régresse avec la tombée de la nuit. Ces orages pourront être localement forts voire violents. Ils donnent des cumuls de pluie de 20 à 40 mm en peu de temps (moins d’une heure), des chutes de grêle potentiellement marquées, une activité électrique intense et de violentes bourrasques de vent. Soyez prudents en extérieur !

>> Téléchargez ICI notre application mobile pour iOS et Android afin de rien manquer de l’actualité et des prévisions météo en région. 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker