Votre bulletin météo en direct
Brève dégradation ce week-end
Une brève dégradation du temps aura lieu ce week-end en Occitanie. Des précipitations de faible intensité se produiront entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc, entre vendredi soir et samedi après-midi.
Les cumuls de pluie sont encore revus à la baisse : de l’ordre de 20 à 40 mm localement entre la Montagne-Noire, l’Espinouse et le Haut-Biterrois. À peine quelques gouttes de pluie dans le Nord-Ouest du Gard.
Dimanche, le beau temps sera largement de retour dans le Languedoc. L’humidité persistera dans le Roussillon aux confins de l’Espagne où des orages diluviens se produiront du côté de la Catalogne, en épargnant notre région.
Vers le retour de très fortes chaleurs ensuite
Pour le début de semaine prochaine, la configuration météorologique change. Le système dépressionnaire (goutte froide) se positionnera vers le Portugal. En conséquence, il fera effet de pompe à chaleur.
Ainsi, une remontée d’air très chaud se produira en Occitanie et sur la France. Les températures repartiront à la hausse avec souvent de 30°C à 35°C voire 36°C dans nos départements, une bonne partie de la semaine…