Une dégradation pluvio-orageuse active la nuit dernière, comme prévu
Comme prévu, une dégradation pluvio-orageuse active a eu lieu la nuit dernière sur la région. Les fortes pluies orageuses étaient bien au rendez-vous. En vallée du Rhône, les cumuls de pluie ont été localement importants avec de 50 à 80 mm en peu de temps. Localement, il est tombé jusqu’à 100 mm. On a relevé également de 60 à 90 mm du côté d’Uzès, de Tresques ou encore en Cévennes. Chez nos voisins de l’Ardèche, il est tombé jusqu’à 120 mm par endroits.
Retour du beau temps pour ce mardi
Comme prévu également, l’activité électrique a été localement soutenue notamment autour de la vallée du Rhône dans le Gard Rhodanien. En témoigne ce cliché capturé par Gwenaël Hagen en direction de Vénéjan où il y a également eu des ruissellements urbains la nuit dernière. Ce matin, le système pluvio-orageux s’est décalé vers la Provence puis la Cote-d’Azur. A l’arrière, retour d’un temps sec ce mardi sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard.
Quelques dégâts dans le Gard Rhodanien
Suite à ces fortes précipitations, quelques dégâts sont à recenser. Les communes de Bagnols-sur-Cèze, Tresques et Uzès ont été concernées par de forts ruissellements. Si bien que les sapeurs-pompiers du Gard ont effectué une dizaine de mises en sécurité. Elles concernaient des personnes bloquées dans leurs véhicules. A cela s’ajoute une vingtaine d’interventions pour des infiltrations d’eau dans les habitations.