Météo : plusieurs départements de l’Occitanie en vigilance orange pour ‘pluie inondation’, ‘orages’ et ‘crues’

Vigilance orange ‘pluie inondation’, ‘orages’ et ‘crues’ en Occitanie, prudence recommandée pour cette journée de jeudi 17 octobre.

Météo France a placé plusieurs départements de la région Occitanie en vigilance orange.

L’Hérault, le Tarn, la Lozère et le Gard sont touchés par de fortes précipitations. Près de 600 mm de pluie ont déjà été relevés dans certains secteurs des Cévennes (570 mm à Mayres dans l’Ardèche). Lire notre live météo.

Cet épisode cévenol, de grande ampleur, entraîne des précipitations abondantes et persistantes, nécessitant une vigilance particulière. Des cumuls de pluie très importants sont attendus dans les heures à venir. Jeudi après-midi, un passage orageux avec un risque de grêles pourrait aggraver la situation. De fortes rafales de vent et des chutes de grêle sont à prévoir, notamment dans le sud du Tarn, de l’Aveyron, ainsi que dans les départements de l’Hérault et du Gard, y compris en plaine.

Météo France avertit également de la possible formation de phénomènes tourbillonnaires, en particulier sur les plaines de l’Hérault. La localisation des orages et des précipitations les plus intenses reste encore incertaine, rendant une évolution de la vigilance possible, toujours selon Météo-France.

Les habitants des zones concernées sont appelés à la prudence et à suivre les consignes de préventions. La situation météorologique évoluera dans les prochaines heures et pourra être suivie en direct sur infOccitanie.

DORIAN LE HEN.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR