De la pluie et des orages !
Ce vendredi 19 mai, le mauvais temps se poursuit. En matinée, quelques gouttes sont possibles ici ou là. L’instabilité se développe en deuxième partie d’après-midi. De nombreuses averses orageuses éclatent d’abord en Cévennes.
Elles gagnent rapidement le piémont cévenol, les pays gangeois et viganais. Les averses concernent en fin d’après-midi la vallée de l’Hérault, le Vidourle, le Montpelliérain, le Lunellois, le bassin Alésien, la Gardonnenque… La pluie voire les orages sont aussi probables dans le bassin de Thau et le Biterrois, entre la fin d’après-midi et la soirée. De la grêle est possible localement.
D’ailleurs, en soirée ce vendredi, il devrait pleuvoir sur une grande partie du Gard, de l’Hérault ainsi que dans l’Aude et les Pyrénées–Orientales. Les précipitations devraient perdurer en début boire en cours de nuit suivante.
Orages parfois forts ce samedi
Le temps restera instable ce samedi en région. D’ailleurs, l’activité orageuse pourrait être un peu plus intense. Des orages parfois forts, accompagnés de grêle, sont probables entre le milieu d’après-midi et le début de soirée, dans l’Ouest du Gard et l’Est de l’Hérault. Les Cévennes et la Lozère seraient aussi concernées.
La journée de dimanche devrait elle aussi être maussade et pluvieuse dans le Languedoc… Nous y reviendrons dans notre prochain bulletin météo.