Dégradation météo à venir
Les conditions météorologiques vont se dégrader ce week-end en Occitanie. Comme prévu initialement, les précipitations seront de retour, surtout à partir de samedi après-midi bien que des averses soient possibles le matin. La dégradation pluvio-orageuse se mettra véritablement en place en fin d’après-midi et début de soirée. De nombreux départements de l’Occitanie connaitront ces précipitations orageuses.
10 à 20 mm en plaine possibles
L’activité pluvio-orageuse s’intensifiera samedi en soirée et dans la nuit de samedi 29 avril à dimanche 30 avril. Les départements du Tarn, de l’Aveyron, de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, de la Lozère et du Gard seront concernés. Les cumuls de pluie les plus importants devraient concerner l’Ouest du Languedoc et le Roussillon. De l’ordre de 5 à 10 voire 20 mm en plaine, 20 à 30 voire 40 mm sur les reliefs.
L’Est du Gard assez en marge
Les précipitations s’estomperont en fin de nuit ou début de matinée de dimanche à priori. L’arrosage concernera une bonne superficie des départements précités. La zone où il pleuvra le moins sera l’Est du Gard, à proximité de la vallée du Rhône. Notez qu’à partir du moment où l’on est dans une dégradation pluvio-orageuse de ce type, l’arrosage peut être très hétérogène selon les endroits.
Comme très souvent, certaines communes verront beaucoup moins la pluie que d’autres. On suivra l’évolution des prévisions météo ce samedi sur InfOccitanie. N’hésitez pas à télécharger notre application mobile ICI. Activez les notifications pour ne rien manquer de la météo et de l’actualité.
Météo : l’Occitanie placée en vigilance jaune orages violents